Au bonheur des fautes - Confessions d'une dompteuse de mots

Si vous passez par Barcelone…

Dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la francophonie, de jeudi 16 à samedi 18 mars 2017, à l’invitation de la librairie francophone Libreria Jaimes, je présenterai Au bonheur des fautes à Barcelone.
Jeudi 16 mars, aux élèves du lycée français le matin, puis à l’Alliance française de Sabadell à 19 heures. 
Vendredi 17 mars, à 19 heures, à la Libreria Jaimes.

Samedi 18 mars, à 11 h 30, toujours à la Libreria Jaimes, « bonbons sur la langue » pour toute la famille, autour des expressions idiomatiques de Que votre moustache pousse comme la broussaille ! 

Que votre moustache pousse comme la broussaille ! Expressions des peuples, génie des langues

A bientôt ?

 

Muriel

Lire aussi...

  • Juquois Christel 10 avril 2017 at 14 h 32 min

    Bonjour Muriel, je ne passerai pas par Barcelone mais lirai votre livre avec plaisir. Ancienne habitante de Breux-Jouy (nous nous sommes croisées à l’école primaire), je suis aujourd’hui secrétaire de rédaction à Bayard presse… et une amie de Jean Pruvost. J’attends impatiemment la prochaine édition de la Grande librairie ! Je vous souhaite un très beau succès.

    • Muriel Gilbert 11 avril 2017 at 5 h 44 min

      Bonjour Christel, bien sûr je me souviens de vous – j’ai plus envie de dire toi, tant je me souviens ! Et aussi de tes deux soeurs jumelles, Valérie et Sophie, et même un peu du petit Benoît chouchou de ses grandes soeurs. L’école de Jouy, tu la retrouveras dans le livre, si tu le lis, bien que je parle d’un temps, il me semble, antérieur à celui de votre arrivée, l’époque de l’instituteur Michel Kameneff. Je n’ai pas eu l’occasion d’échanger beaucoup avec Jean Pruvost lors de l’émission La Grande Librairie, mais je l’ai trouvé passionnant – et il a un sourire qui dit une belle ouverture et donne envie de le connaître.
      Merci de tes encouragements et peut-être à bientôt.