Malheureuse comme les pierres avec mon iPhone


La Vie en presque rose n°3 – Malheureuse comme… par murielgilbert
A l’heure où tous les geekoblogueurs se répandent sur leurs amours multipartenariales entre leur flambant neuf iPhone5 et leur sexy iPad mini, La Vie en presque rose a décidé de te causer de… l’iPhone4S, un smartphone qui vient de fêter son premier anniversaire – soit, oui je sais, environ un siècle en temps de geek.
Ben oui, habitante et tant du siècle numéro vingt et un, t’as remarqué – comme dirais-je –, chaque fois que la firme à la Pomme crachouille un nouveau pépin sur le market, le pépin d’avant devient obsolète et du coup quasiment abordable. (Oui, bon. J’ai dit quasiment.)
Ni une ni deux, en bonne consommatrice radino-raisonnable du siècle numéro vingt et un, je me précipitasse chez mon Orange pour échanger l’iPhone3 que j’avais depuis trois ans (c’est-à-dire depuis l’ère glaciaire en temps de geek) contre un iPhone4S d’un blanc aussi immaculé que la Conception éponyme.
Je t’épargne le système informatique embourbé des octets de la boutique Orange, l’heure et demie passée avec le vendeur, les deux SMS d’excuses pour mon retard envoyés à mon acolyte de déj’ du jour. Au moment de payer enfin : « Ah tiens flûte de zut, fait le corniaud de chez Marron (pardon, Orange), j’m’ai tout gouré, je vous ai donné un iPhone noir.
– Ben filez-m’en un blanc, suggère-je dans un éclair de génie.

Une vraie poupée Barb-iPhone

– Impossib’, j’ai déjà enregistré le numéro de série sur le site de Caca d’oie (pardon, Orange). Ou alors, vous revenez demain, mais tous vos points bonus magiques seront annulés et vous paierez trois fois plus cher.
– What ?! Bon. Balancez-moi une coque et on est quittes, dis-je, la faim au ventre et le rencart qui s’énerve. Mais nan, pas transparente, qu’il est con ! C’est pour pas voir cette couleur noire moche que je veux une coque, tiens, rouge, allez.
Il me file une coque rouge à 20 brouzoufs, je me dis que finalement je m’en suis pas si mal tirée, et c’est là que, au-dessus de sa tête, j’avise l’affiche qui présente l’iPhone4 et que je me rends compte : mon téléphone, malgré sa coque rouge, ben vu de face, il sera toujours et irrémédiablement NOIR. Et là, c’est le début du drame.

Affiche iPhone4 noir et blanc
Je n’ose plus rien dire à l’inutile de chez Vert-de-gris (pardon Orange) qui a déjà débité ma Mystercard, mon pote de déj’ poireaute, et je m’envole vers le japonais, malheureuse comme les pierres avec en poche mon iPhone moche.
Au-dessus des sushis, je chouine ma déception, et derechef en arrivant au boulot, et à mon Jicé, et à l’héritier, et à tout qui veut bien entendre la grande incommensurableté de mon désespoir. La nuit venue, tu vas pas me croire, j’insomnise sur fond d’iPhone noir. Le lendemain, je poursuis mon long cri déchirant à l’entour.

Je sais, c’est un chouille disproportionné. Mais finalement, tu sais ce qui me troue ? Le nombre de compatissants qui me tapotent l’omoplate en susurrant sincèrement : « Rôôô là là, je te comprends, c’est très contrariant que ton téléphone il soit pas de la couleur de tes rêves. » Bon. Certes, j’ai le bon goût de m’entourer d’Homo sapiens humains, compréhensifs et qui m’aiment bien, branquignoleté comprise – c’est meilleur pour ma santé, j’ai remarqué. Mais quand même, abonnée et né au téléphone du siècle numéro vingt et un, tu yoyotes ou quoi !? La couleur de mon téléphone, c’est pas la guerre en Libye que diable !

iPhone MurielGilbert.com, illustration Yan Gilbert, merciiii !Bon, ya quand même un épilogue happy-endique à ce dramatique conte de phone euh de fées. Non, je ne me suis pas fait une raison. J’ai customisé le machin. Je lui ai acheté toute une garde-robe. Maintenant, mon iPhone, c’est un vrai iPhone de fille. Une vraie poupée BarbiPhone. Et toi, tu l’aimes, ton téléphone ?

© MurielGilbert.com – La Vie en presque rose

Mine de rien, cet épisode aurait mérité un générique long comme la file d’attente à la boutique Verdâtre (pardon Orange). Mes remerciements zémus à :
– Mon Jicé, qui a arraché ses derniers cheveux pour réaliser le montage,
– Ma gentille voisine Cathy pour le prêt de la caméra,
– Mon père, pour le talentueux cadrage de la séquence de générique et le prêt de son plateau à fromage en ardoise, transformé en clap hollywoodien,
– Mon frère Yan, pour son magnifique cadal : le skin illustré de sa main aux couleurs de MurielGilbert.com (et Zaz.com).
– Madame Zaz, pour les apparitions intempestives de son arrière-train noir et blanc sur le film.

– Enfin, Jaunasse (pardon, Orange) pour ses boutiques pourrites dont l’organisation kafkaïenne est une muse sans pareille pour la chroniqueuse webistique.

Lire aussi...

  • sabine 19 novembre 2012 at 10 h 08 min

    pardon mais je me suis bien marrée!! et le clap/Plateau de fromage, quelle bonne idée!!
    moi, je rêve d’un iphone mais rose 😉 (enfin même si j’avais un noir, je serais contente)

  • maviedemere 19 novembre 2012 at 10 h 08 min

    Aaaaannnn… J’ai honte ! J’ai qu’un 3GS et noir en plus…
    Par contre j’ai une coque rose avec des fleurs dessus ça fait trop fille j’adore ! (Pis mon Male il a un stitch sur 3GS BLANC !! ^^)

  • brenda 19 novembre 2012 at 10 h 45 min

    Ahem…quand je pense que Bouygues m’envoie en cadeau (en remerciement de prendre la box) l’iphone 3 ^^
    (je retourne dans ma grotte)

  • nauche michele 19 novembre 2012 at 10 h 47 min

    quelle histoire!!!!toujours tres bien ecrite et raconteé,avec Michel nous venons de passer un tres bon moment,bonne journeé
    bizzzz

  • GILBERT.B 19 novembre 2012 at 10 h 50 min

    Extra, plus blanc que blanc, comme aurait dit Coluche! Tu devrais l’envoyer à « orange », y serait content peut-être un peu vert de gris. Quant au monteur, travail ingrat s’il en est, s’est très bien débrouillé, quel générique!!

  • Poulette Dodue 19 novembre 2012 at 11 h 27 min

    Huhuhu !
    J’ai d’abord lu (voui il y avait une stagiaire dans mon bureau…), et ris !
    Puis j’ai écouté/vu (la stagiaire a filé) et re-re ris !!
    C’est officiel je ne suis pas geek, j’ai un smartphone tout simple et avant j’avais le même tel depuis 7 ans !!
    Tes vidéos enchante mes lundis <3
    Bises

  • FoxyMama 19 novembre 2012 at 12 h 20 min

    Argh je suis au boulot donc je regarde la vidéo tout a l’heure, mais je compatis, un iPhone noir ohhhhh 🙁

  • Muriel Gilbert 19 novembre 2012 at 12 h 21 min

    @ Sabine : Bon, je te pardonne, c’était fait pour. T’as vu, si tu lis le comm de Brenda, plus bas, y’a un plan pour avoir un iPhone 3 gratos…
    @ MaviedeMère : Ce qui compte, c’est la couleur. A fleurs, trop joli !
    @ Brenda : De quelle couleur ? Si tu veux une belle coque comme la mienne, je t’envoie en cadal celle que j’avais avant, avec MurielGilbert.com dessiné dessus.
    @ Michèle : Merci ! Tant que j’amuse la famille, ça va 😉
    @ Gilbert : Ouais, hein, tout le monde s’y est mis cette fois !

  • Lydie D'Mares 19 novembre 2012 at 15 h 51 min

    Bon, grosse consolation, le noir va bien avec ton vernis à ongle (que tu mets diablement bien en avant dans la vidéo !)

  • Béatrice 19 novembre 2012 at 19 h 47 min

    J’ai même pas de Smartphone …(si j’en avais un, j’adorerais le customiser comme le tien !).
    Par contre, chez Vert de Gris (pardon … Orange), z’ont intérêt à pas trop m’énerver, j’ai pas encore digéré leur gestion de mon déménagement de ligne !!

  • Muriel Gilbert 21 novembre 2012 at 15 h 45 min

    @ Lydie : La plus grosse consolation, c’est quand même d’avoir pu changer la couleur de mon iPhone !
    @ Béatrice : Ils sont mal organisés, c’est à la limite de la science-fiction, chez Marron (pardon, Orange)

  • Cathy 22 novembre 2012 at 10 h 50 min

    Hey Muriel, me revoilà ! J’en aurais été malade qu’on me file un téléphone que j’aime pas, je crois même que j’aurais pu 1) tuer le vendeur 2) me suicider. Mon téléphone c’est un iPhone 3GS, le truc que même les dinosaures ils rigolent en le voyant mais je m’en fout, il téléphone c’est tout ce que je lui demande.Si ça peut te rassurer mais j’en doute, les vendeurs de chez èssèfaire sont aussi nazes que les orangistes ! Sinon pourquoi qu’il est pas presque rose ton téléphone ?

  • Muriel Gilbert 23 novembre 2012 at 11 h 11 min

    @ Cathy : Welcome back ! T’étais où donc ? Je m’en doutais que les essefériens étaient aussi bons à rien que les orangistes. Quant au 3GS, c’est juste celui que j’avais il y a quinze jours… Et d’ailleurs, bientôt, yaura un sympathique petit concours ici, pour les possesseurs d’iPhone 3G…

  • Zette 23 novembre 2012 at 12 h 13 min

    Non, j’aime pas mon téléphone, j’aime TON téléphone!
    Chapeau à la poilue qu’est restée stoïque tout le tournage.

  • Muriel Gilbert 26 novembre 2012 at 17 h 49 min

    @ Zette : Si par hasard tu es l’heureuse possesseuse d’un iPhone 3 ou 3G ou 3GS, tu pourrais bien être exaucée bientôt…

  • Fr@mboize 14 janvier 2013 at 21 h 10 min

    AH ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je reviendrai te donner le lien de MA nouvelle peau …

    • Muriel Gilbert 16 janvier 2013 at 17 h 31 min

      @ Fr@mboize : J’y compte bien !