Château en Espagne ou bistrot en Bretagne ?

le flaneurHabitante et tant du siècle numéro 21, tu la remets peut-être pas tout de suite comme ça, mais tu connais déjà ma Nelly : c’est un des personnages récurrents du blog presque tout rose, quasi au même titre que mon Jicé, l’Héritier et Miss Fibi l’excitée poilue.
C’est elle qui m’a obligée à adhérer à la secte des amateurs de merlans de banlieue, à celle des Nespressosses et à celle des Miamofruits. Ah oui, et à celle des correcteurs de presse, mais j’ai jamais rien écrit là-dessus.
Vlatipa que ma Nelly, qui court quand même, à force d’être née, sur ses 70 balais, s’est mis en tête d’ouvrir un bistrot breton avec son amoureux, Jean-Marc. Yen a c’est des châteaux en Espagne, yen a c’est des bistrots en Bretagne.
Perso, rien qu’elle me raconte tout ce qu’ils ont déjà dû retourner comme montagnes de paperasse administrative et autres tout-à-l’égout, je suis au bord du burn-out. (Ouais mais tu verras, quand j’aurai 70 balais, là ouais, c’est là que je révélerai au monde mon incommensurable énergie créatrice et cimentière.)
Un top-bistrot à Spézet, au bord du canal de Nantes à Brest, qui va s’appeler Le Flâneur et accueillir des tas d’individus flânants et autres événements réjouissants à partir du mois de mai qui vient. C’est-y pas d’la balle ?
Je vais pas tout te raconter, vu qu’un copain leur a concocté un minifilm adorablo-talentueux qui explique toute l’histoire.

Si t’as pas tout compris, Le Télégramme de Brest vient de consacrer à leur aventure un joli papier.

A noter que ma Nelly m’a encore fait adhérer à une nouvelle secte : celle des microfinanceurs participatifs (crowdfunders pour les anglo-saxophones).

Tu peux crowdfunder toi aussi, œuf corse, à partir de 5 euros, et recevoir des tas de jolis cadeaux en échange, tu peux découvrir de tes yeux propres ma Nelly derrière son comptoir à partir du mois de mai, et surtout tu peux faire suivre la bonne nouvelle à tous tes copains-famille-and-co de la Bretagne et des environs.

A bientôt, pour une grenadine et quelques tours de roue de bicyclette au bord du canal.

Muriel

Lire aussi...

  • Béatrice 1 avril 2014 at 5 h 52 min

    Longue vie au Flâneur !! (c’est chouette, les bords de canaux !)

  • Mentalo 1 avril 2014 at 8 h 37 min

    Révéler ton énergie cimentière? En voilà une nouvelle qui va réjouir ton Jicé!

    Bonne chance aux Flâneurs, c’est un joli projet!

  • zeitlin 1 avril 2014 at 9 h 10 min

    Merci à toi pour ton soutien indéfectible même sur des projets déraisonnables ! Elle est drôlement belle mon amie Muriel. Ta Nelly débordante de reconnaissance.

  • Bleck 1 avril 2014 at 9 h 52 min

    Beau projet et que vivent les déraisonnables…

    Bleck

  • Poulette Dodue 1 avril 2014 at 11 h 19 min

    Sacré bout de femme ta Nelly !
    Bon la Bretagne c’est un chouille lointain comme contrée pour moi…mais je connais ds bretons ! (y a aussi les supers « Wonderful Breizh » qui on un tout nouveau blog dédié à la Bretagne ;-))
    Bécots à toi et j me permet aussi d’en adresser à Nelly.

  • Chou 1 avril 2014 at 19 h 17 min

    Quelle belle idée et quel bienfait pour un centre Bretagne qui a bien besoin d’énergie nouvelle !
    J’ai un peu peur par contre que s’ils n’obtiennent pas de Licence IV, l’affaire ne soit difficile, car il y a beaucoup plus de buveurs en Bretagne que de châtelains en Espagne. Et je suis bretonne, et je ne balance pas de cliché !
    Mon père habite non loin de Carhaix, j’irai faire un tour avec plaisir, ils ont l’air délicieusement enthousiastes, amoureux et allumés !

  • Val 2 avril 2014 at 7 h 15 min

    Je ne peux que souhaiter plein de belles choses positives..! c’est un projet qui m’aurait plu…et puis le mois de mai, c’est le plus joli mois de l’année, donc c’est bon signe..je croise tout ce que je peux croiser. !!

  • Val 2 avril 2014 at 7 h 19 min

    Super la vidéooooooooooooooooooo !!

  • Fabi 2 avril 2014 at 9 h 51 min

    Quelle merveille de vidéo et quelle belle idée!
    Nelly a l’air très heureuse et son copain a une vraie bouille d’homme super-gentil. Je leur souhaite beaucoup de bonheur et de très nombreux clients sympas!

  • Muriel Gilbert 2 avril 2014 at 10 h 45 min

    @Béatrice : Eu tu parles en connaisseuse, je le sais !
    @Mentalo : Enfants bienvenus !
    @Zeitlin : Tu rigoles ? Toi-même ! Celle qui dit c’est celle qui y est.
    @Bleck : Je sens comme un expert en déraison, là…
    @Poulette : Merci du tuyau, J’ai informé les WB. Tu fais suivre à tes potes de Bretagne ?
    @Chou : L’idée c’est plus les randonneurs que les piliers de comptoir, je crois… mais enfin il me semble qu’ils auront le droit de vendre des trucs peu alcoolisés, genre cidre, vin et bière, à condition que les gens mangent avec. C’est bretagnocompatible, ça ?
    @Val : C’est vrai qu’elle est super. N’hésite pas à faire suivre surtout 🙂
    @Fabi : Des clients comme toi, quoi. T’as plus qu’à y aller !

  • Armelle 3 avril 2014 at 5 h 42 min

    Belle histoire et beau projet je kiffe !! Et ce n’est pas absurde du tout! D’ailleurs moi aussi je deviens fan de crowfunding et je m’en vais donner de ce pas !
    Bizoooo

  • marion 3 avril 2014 at 21 h 28 min

    J’y irai si j’y y passe. Y j’y veux faire des sandwich(e)s avec y gants d’y boxe.

  • Mia More 18 mai 2014 at 19 h 27 min

    Je doute de pouvoir passer les voir un jour car je suis bien loin de la Bretagne et n’y mets par ailleurs jamais les pieds mais je trouve le comptoir du flaneur absolument superbe et ai adoré la vidéo. Elle donne sacrément envie de rencontrer Nelly et Jean-Marc et de déguster leur super sandwich et pourquoi pas même l’un des jus :). J’espère de tout coeur que leur projet va marcher

  • Muriel Gilbert 19 mai 2014 at 18 h 32 min

    @Armelle : T’es trop belle, Armellle !
    @Marion : On compte sur toi : )
    @Mia More : Ils ouvrent le 31, c’est bien parti, ils ont récolté l’argent…