Un agenda pour les amis des mots

Plein d’événements en cette rentrée ; je vais les distiller un par un…

Pour commencer, la saison des Bonbons sur la langue recommence sur RTL. Il faut mettre le réveil un peu plus tôt cette année, mais l’avenir appartient à ceux qui se lèvent… à 7 h 55 le samedi et le dimanche.
Ensuite, je viens de le recevoir, c’est une merveille, c’est  L’Agenda des amis des mots 2022. Un Bonbon sur la langue au quotidien : au fil des semaines, on découvre les fautes que tout le monde fait (sauf vous après cette lecture), des astuces orthographiques, des tas de bizarreries grammaticales, des étymologies surprenantes…

Il est coloré, il est gai, il est pratique, il est magnifique. J’ai eu un grand plaisir à travailler sur ce projet, d’un genre complètement nouveau pour moi, avec Marion Chatizel, mon éditrice chez Vuibert, Anne Mayeras, qui a fait une création graphique de toute beauté, et Jean-Christophe Establet (on en reparle prochainement, de celui-là), qui a conçu pour l’agenda de délicieux « bonbons oursons » et même de petits avatars bavards de… ma pomme.

Amis des mots, je me réjouis de passer l’année 2022 dans votre sac et sur votre bureau, de vous suivre dans le métro, en auto, au boulot et à la plage, bref je me régale d’avance de ces douze mois à vos côtés !

Sans rire, il n’est pas irrésistible ?

 

Muriel, fière (oui)

(Oui, je sais, j’ai une drôle de tête)

(Et bientôt… de nouvelles nouvelles)

Lire aussi...

3 Comments

  • Reply Béatrice 29 août 2021 at 10 h 09 min

    Belle année à ce bel agenda !!!
    Bises

  • Reply Fourquet 30 août 2021 at 20 h 32 min

    J’ai hâte d’avoir cet agenda !

  • Leave a Reply