L’homme de goût qui préside aux destinées du Nova Book Club, sur Radio Nova, j’ai nommé Richard Gaitet, a honoré ma moustache en broussaille de son interprétation. C’était jeudi 21 avril. Il lit quelques paragraphes du chapitre sur l’amour, celui qui s’appelle « Taper dans l’oeil et faire la cour ».
C’est un peu avant 1 h 37 de ce podcast.
http://www.novaplanet.com/sites/default/files/podcasts_episodes/4046-2016-04-22-1209.mp3 …
Ya eu aussi une petite chronique de Bernard Lehut sur RTL qui m’a envoyée sur le « nuage numéro 9 » des Anglo-Saxophons :
Et un accueil d’Estelle Martin dans « La une francophone » sur TV5 Monde qui m’a rendue « heureuse comme un poussin dans les ordures », comme on dit au Brésil.
Et aussi un entretien dans Villejuif, notre ville (devine où j’habite) qui m’a rendue « heureuse comme une palourde » :
Et encore – ça, « c’est tiguidou » – une gentille mention par Dorothée Barba, dans son 5-7 du week-end sur France Inter, le 7 mai, à 24.45 min du podcast auquel on accède par le lien ci-dessous :
Que votre moustache pousse comme la broussaille ! sur France inter
Enfin, pour que tout soit absolument « ketchup », à la québécoise, mercredi 11 mai, j’ai été l’invitée d’Yvan Amar, pour « La Danse des mots », sur RFI.
Que votre moustache pousse comme la broussaille ! sur RFI
« Glaçage sur le gâteau », comme disent les Anglo-Saxophones : une gentille critique du « Monde des livres »
Que votre moustache pousse comme la broussaille ! Expressions des peuples, génie des langues, de Muriel Gilbert, Ateliers Henry Dougier, 144 p., 14,90 €.

Il y a un génie des langues. C’est à le démontrer avec humour que s’emploie Muriel Gilbert, correctrice au Monde, dans Que votre moustache pousse comme la broussaille ! Avec humour et… érudition : cette anthologie des expressions idiomatiques « nées dans la rue, dans les champs, appuyées contre un mur ou accoudées au comptoir » donne à méditer sur la richesse et la diversité des cultures. Vous crevez la dalle ? L’Australien partage votre sentiment : il pourrait « manger le cul d’un canard qui vole bas ». Vous voulez noyer le poisson ? Vous « traînez un hareng rouge sur la piste », s’insurge le Britannique. Une collecte pas piquée des hannetons, assurément.
(Le Monde des livres)
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/livres/article/2016/05/12/les-breves-critiques-du-monde-des-livres_4917866_3260.html#lSZTkGa0D0vRGmjQ.99
Et finalement, Le Figaro propose un quiz super sympa ici
https://twitter.com/FigaroPlume/status/792323242522542080
http://www.lefigaro.fr/langue-francaise/quiz-francais/2016/10/29/37004-20161029ARTFIG00033-parlez-vous-l-idiotisme.php
Que votre moustache pousse comme la broussaille !, Muriel Gilbert, éd. Ateliers Henry Dougier, 14,90 euros, sortie le 6 mai 2016.
J’écoute ça dès que j’ai j’ai 5 minutes !!
Bises !
Tu me diras ce que tu en penses… lu, c’est différent !
Super, Mumu, j’ai écouté, c’est bref, mais bien lu! Dis-moi à quelle heure on pourra t’entendre et te voir sur TV5 monde mercredi, qu’on te voie en podcast sur l’ordi…
Bravo, quel talent!!
Merci Fafa ! TV5Monde, c’est entre 18h00 et 18h25 ce soir. Dans le cadre du journal, dans ce qu’ils appellent « la une francophone ».
les Caphys te saluent Muriel. Euh concernant la radio je crois que je suis un indécrottable de France Inter et autres radios publiques. Bizzz
Salut les Caphys ! Ya plus qu’à attendre que France Inter m’invite. On se tient au courant 🙂
Axé les caphys, c’est passé sur France Inter, chez Dorothée Barba. Vous étiez à l’écoute ? Non ? Alors j’ai ajouté le lien dans l’article ci-dessus !
Ca y est !
Je l’ai reçu à l’instant. Tout beau. Très belle mise en page qui met de bonne humeur. Avec ça, très intelligent ! Astucieuse la table des matières
Bon, de quoi être fière. Plus qu’à plonger dedans ! Que dire ? BRAVO ! BRAVISSIMO !
Merci Florence ! J’espère que son ramage se rapportera à son plumage.