JeTueMaFemme.com : y mía rífait lícoup

logo rouge et noir du site web www.jetuemafemme.comJíai pas voulu Ítre une actriiiiceuh, vingt et uniËme siËclienne ou ien, tu te souviens†? (Si tu te souviens pas, faut que tíailles lire Áa díabord, autrement tu vas rater une marche.) Je sais pas síil míen veut de quelque chose, mais mon JicÈ síobstine ‡ me traquer avec des rÙles qui tuent leur race. Ou leur femmeÖ voil‡†:

– Jíai une idÈe†!, quíil síest exclamÈ ñ comme la ponctuation líindique ñ voici quelques mois.

Quand mon JicÈ a une idÈe, il y a grabuge pour mon matricule. Sa trouvaille, cette fois, cíÈtait de refaire une sÈrie, mais pas pour la tÈvÈ, pour le weurlde waÔde ouaibe. Quand il a crachÈ le titre, comment te dire, jíai tout de suite compris quel rÙle il míavait rÈservÈ, ce qui a soulevÈ en moi un lÈgitime questionnement†:

Je tue ma femme point com ?!

-†Ben ouais, quíil a fait, content environ comme un renard qui vient de rÈussir ‡ faire choir díun arbre un fromage, si tu vois le genre. Le hÈros, cíest un gars quíen peut plus de sa femmeÖ

-†Cíest mÍme pas moi, le hÈros†?, jíai interrompu, lÈgitimement froissÈe.

-†Nan, cíest moi. Et alors, il essaie de la tuer. A chaque Èpisode, il essaie de la tuer. Il fait des tas de plans stratÈgiques pour Áa, mais il y arrive jamais.

-Je peux te demander ousque tu puises ton inspiration†?

´†Bip-Bip et Coyote†ª ‡ la sauce quadras in Beaufland

Meuh naaaan, quíy ma jurÈ croix-de-bois-croix-de-fer-si-tu-me-crois-pas-comment-jívais-faire†: cíest une fiction, y veut pas me tuer ni rien, en vrai, chuis un amour, tías quí‡ y demander. Díailleurs, dans la sÈrie, on síappelle Patrick et Christine, pas JicÈ et Muriel. Et il faudra síefforcer díavoir des tÍtes de cornichons.

-†Personnellement, je vois pas comment je vais y arriver, jíai rÈticÈ.

Pourtant, mystËre, il Ètait persuadÈ que jíy parviendrais parfaitement. Et le fait estÖ enfin, tu me donneras ton avis, mais je crois quíon a assez bien maÓtrisÈ líaspect cornichons.

JeTueMaFemme.com, cíest une espËce de ´†Bip-Bip et Coyote†ª ‡ la sauce quadras in Beaufland. Moi, jíinterprËte le Bip-Bip. Finalement, cíest le moins crÈtin des deux ñ ne boudons pas les satisfactions dÈrisoires.

Ce coup-ci, díÈquipe de tournage, point. Juste le JicÈ et ma tÍte de cucurbitacÈe. Au cadre, la famille ou les potos, selon qui est dispo, ou líun de nous deux, quand on níest pas ensemble ‡ líÈcran. Guest stars, idem. DÈcor†: chez oim (tíaimes†?).

Pour faire buzzer le ouaibe, cíest líHÈritier qui est entrÈ en piste, avec ses copains díÈcole et leur bargeotte díagence JTMF, spÈcialisÈe en assassinat de conjoint. Cíest cette belle jeunesse, qui nage dans les octets avec le bonheur de moi dans un petit ballon de rouge, qui síest Ègalement chargÈe de crÈer et díanimer le site ouaibe. Pas beau, Áa†?

Le concours qui tue

Trois Èpisodes de trois minutes sont en ligne pour ton bonheur dËs aujourdíhui, et un nouveau viendra síy ajouter chaque semaine.

Jíai dÈj‡ subi des tentatives díassassinat par†:

-†Ètouffement,

-†crise cardiaque,

-†poupÈe vaudoue.

Jíattends sans impatience excessive la noyade dans la cuvette des toilettes de líÈpisode 4.

Va zy voir. Si tíadores (cíest obligÈ), tu fais suivre le lien JeTueMaFemme.com ‡ tout ton carnet díadresses et friends de Facebook rÈunis, vu que tu peux pas dÈcemment les priver de pareil ravissement. Sur le site, tu peux tíabonner pour recevoir les nouvelles vidÈos. Voil‡, pis si on trouve un financement, ce quí‡ dieu plaise, ben yen aura des tas.

Si tías un blog, tu peux mÍme participer ‡ un concours avec cadal díenfer ‡ la clÈ, rÈalisÈ de mes propres mains espÈcialement for you. Ou, si tu prÈfËres, invitation ‡ dÈjeuner sur le dÈcor du tournage (le rÍve†! cíest Hollywood, nan†? comment Áa, tu mets pas les pieds en banlieue†?), en compagnie de líassassin et de la victime ñ tu prÈfËres le cadal†fait main†? je te comprends. Le grand prix qui tue sa†mËre femme sera attribuÈ au blog qui aura amenÈ le plus díinternautes sur le site, adresses IP faisant foi. Le compteur est en marche.

Allez, vingt et uniËme siËclienne ou ien, peace in ze weurlde et aime ton conjoint, moi, je vais rÈpÈter dans la cuvette.

© Muriel Gilbert

Lire aussi...

  • Mulautre 10 février 2011 at 18 h 34 min

    J’adÙÙÙÙre. Bon, JicÈ, tu vas pas nous la tuer pour de vrai, hein ????? On l’aime nous, notre actrice-qui-veut-pas-Ítre-actrice 😉

  • Sophie L. 10 février 2011 at 18 h 34 min

    Du moment qu’il ne te fait plus faire le cerf…. 🙂

  • Lucky Sophie 10 février 2011 at 18 h 34 min

    Quelle histoire de famille ! Mon post du jour « Mes deux derniËre victimes » aurait ÈtÈ parfait pour Áa…Va falloir que je dÈgomme encore qqn… C’est dingue ce que tu me fais faire !

  • bbflo 10 février 2011 at 18 h 35 min

    Hello ! je connaissais le site mais je n’avais pas vu votre petite « sÈrie »…et moi je crois que tous les deux, z’avez quand mÍme un petit pËte au casque… m’enfin, je vais te faire de la pub parce que franchement Áa m’a bien fait marrer. Alors je mettrai le lien ‡ partir de vendredi, dans ma rubrique « mon blog du vendredi » et ce pour une semaine !

  • Lucky Sophie 10 février 2011 at 18 h 35 min

    Parce que c’est toi, aussitÙt dit, aussitÙt postÈ…
    http://luckysophie.over-blog.com/article-et-mon-cercueil-a-petits-pois-58699999.html
    Voici ma maigre contribution. Par contre inutile de proposer une reduc ‡ mon homme. Que ce soit clair.

  • Sabine 10 février 2011 at 18 h 35 min

    j’ai eu peur avec le titre j’ai cru qu’il voulait encore tuer sa femme! Quoi c’est toi sa femme? Cours, Mumu, cours!! Bon je vais tuer ma bÈcane, elle me bloque les vidÈos!!

  • Alorom 10 février 2011 at 18 h 36 min

    Alors l‡, je me sors les doigts du fion!!Je fais pÈter les liens (rÈussis) dans tous les sens!!J’ai 3 gniards sur 4 qui ont une page FB!!
    Parce que je le veux ce dej, o˘ je te sauverai, au pÈril de ma vie, de la chasse murielicide!!!

  • Ghislaine 10 février 2011 at 18 h 36 min

    J’adore !!!! Eh jicÈ tu fais attention ‡ mumu quand mÍme !!!

  • LÈonie Canot 10 février 2011 at 18 h 36 min

    HA, HA, HA ! Tu m’Èclates totalement ! Et quelle belle collection de couettes! Bon, hop, c’est parti sur Twitter !

  • Poulette dodue 10 février 2011 at 18 h 37 min

    J’ai point de blog mais j’m’en vais te linker sur mon carnet via mail !
    Quel talent ! J’ai ri, ri, ri …

  • anacoluthe 10 février 2011 at 18 h 37 min

    C’est excellent, votre truc ! Je vais le facebooker (si on peut aider des ptits jeunes qui dÈbutent, ah ah )

    • Muriel Gilbert 10 février 2011 at 18 h 41 min

      @ Mulautre : S’il me tue, il a plus de sÈrie. Je suis tranquille jusqu’au dernier Èpisode, donc.
      @ Sophie L : La tÍte dans le « bol », c’est pire que le cerf, je trouve, perso, mais bon…
      @ bbflo : Oui, au casque, Áa doit Ítre pour Áa que quand on nous fait des radios de la tÍte, on a l’air normaux ! Merci mille fois pour la mise en avant sur ton blog :o)
      @ Lucky Sophie : Merciiiiii ! Je vais aller voir Áa tout de suite. Quant ‡ la ristourne, on peut te la faire ‡ toi, si tu veux… Ou ‡ ta soeur… nan ?
      @ Sabine : Mais oui, c’est moi, sa femme ! Je cours. Et toi, cours acheter un autre PC ! Va chez ta soeur, enfin, fais un effort, quoi. Ya trois trop bien vidÈos de 3 minutes ‡ voir… et ‡ faire circuler ;o)
      @ Alorom : Je compte sur toi et sur ta nombreuse armÈe de FBookiens familiaux, autrement, un jour, il finira par m’avoir !
      @ Ghislaine : N’hÈsite pas ‡ en faire profiter ton carnet d’adresses :o)
      @ LÈonie Canot : Merciiii LÈoniiie, et que Áa twitte, et que Áa re-twitte, et que Áa re-re-twitte !
      @ Linke, Poulette, linke et relinke, t’es trop mignonne !
      @ Anacoluthe : Merciiii (et aussi pour le traitage de « petits jeunes » !)
      @ ElectromÈnagËre : Ben vouiche, tu croyais que c’Ètait qui ?

  • ElectromÈnagËre 10 février 2011 at 18 h 37 min

    Aaaaaah mais c’ets donc toi (vous) ???

  • ElectromÈnagËre 10 février 2011 at 18 h 43 min

    Bah je sais pas … Dexter ?
    Au fait si tu veux me retrouver je sÈvis toujours de temps en temps sur Demeninges, pas besoin de te coltiner les nouveautÈs ÈlectromÈnagËres 😀

  • Charogne stoned 10 février 2011 at 18 h 44 min

    Ah ouais, c’Ètait donc bien toi… Ben vous Ítes quand mÍme des grands malades vous autres aussi… J’adore! Et pas qu’un peu que je vais vous linker! Je me mets au taf de suite… On va faire pÈter les stats…

  • Maman 3.0 10 février 2011 at 18 h 49 min

    Je viens tout juste de dÈcouvrir, c’est trËs rigolo! Je vais faire dÈcouvrir ‡ mes copinautes quÈbÈcoises. Mais si jamais je gagne, je refile le prix ‡ quelqu’un d’autre, c’est quand mÍme de l’organisation de traverser l’Atlantique pour aller dÈjeuner 🙂

    • Muriel Gilbert 10 février 2011 at 18 h 51 min

      @ Electro : Avec plaisir… J’avais continuÈ d’aller sur DemÈninges, mais il me semblait que tu avais laissÈ tomber…
      Quant ‡ JTMF.com, te gÍne pas pour faire suivre, hein, vu que c’est pas Dexter.
      @ Charogne Stoned : Zy va, fais pÈter, je suis prÍte, bien accrochÈe au pinceau.
      @ Maman 3.0 : Merciii, gr‚ce ‡ toi, on va devenir intercontinentaux, youpiiiie ! Tu sais, tu peux aussi gagner un cadal fait maison espÈcialement ‡ ton intention et envoyable outre-Atlantique :o)